LOUISE BOSSUT

30 avril – 19 juin 2015

Plus d'informations...

Louise Bossut puise son inspiration dans la sphère muséale et la consultation de catalogues et d’ouvrages artistiques. Cet héritage commun que forme notre culture et les sujets récurrents de la tradition picturale (portraits, nus, natures-mortes, paysages, scènes de genres) nourrissent et infusent toute sa recherche photographique. La chambre grand format, qu’elle découvre durant ses études à La Cambre (Bruxelles), offre à ses images une qualité plastique et une remarquable précision qui pourrait s’apparenter à une pratique de la peinture à l’huile. Pareil à un peintre face à son chevalet, Louise Bossut prend son temps, analyse, cadre notre époque avec patience et minutie.

_
Née en 1979 à Feurs (France), Louise Bossut est diplômée de l’ENSAV – École Nationale des Arts Visuels La Cambre à Bruxelles (Belgique). Elle y vit et travaille. Son travail a été montré au sein d’expositions personnelles et collectives notamment : à la Chapelle de Boondael à Bruxelles, à la Galerie Alain Gutharc à Paris, au Musée Cognacq-Jay à Paris, dans le cadre des rencontres photographiques d’Arles (Voix off), au Salon de Montrouge, au Centre d’art Le hangar à Bananes à Nantes, au Musée de l’Abbaye à Saint-Claude, au BPS22 à Charleroi, au Musée des Beaux-Arts de La Roche/Yon.Louise Bossut expose actuellement au Centre d’art contemporain de Meymac dans le cadre de l’exposition collective « L’arbre, le bois, la forêt » (22 mars-21 juin 2015).
Une exposition personnelle lui sera prochainement consacrée au VOG-Centre d’art contemporain de Fontaine (21 mai-27 juin 2015).

www.louisebossut.be

_
 

Vues de la project room « Louise Bossut », Galerie Art & Essai – Université Rennes 2, 2015
© Louise Bossut
photo. gae. Courtesy the artist