5 chefs-d’œuvre d’Edward Hopper

Edward Hopper est un peintre et naturaliste américain très célèbre du XXe siècle. Il réalisa principalement ses travaux à New York, et est considéré comme l’un des plus grands contributeurs du réalisme américain. Durant sa carrière, Hopper a réalisé certains arts de grande renommée. Il a tourné la page de l’art ancien et a centré ses réalisations de ses œuvres sur un monde moderne. Cet article va exposer dans les moindres détails cinq chefs-d’oeuvre les plus connus de ce grand homme des arts Edward.

Nighthawks

Nighthawks est l’oeuvre qui a fait d’Edward Hopper une figure emblématique de son domaine. Ce tableau fut vendu précisément à coût de 3000$ à l’Art Institute of Chicago. Cette peinture met en jeu quatre personnes dans un bar restaurant typiquement américain. Dans le bar, on voyait un barman et trois clients qui sont venus prendre un pot durant la nuit tardive. Chacun de ces clients avait l’air désespéré. En raison de la nuit tardive, les routes étaient désertes.

Le célèbre peintre avait utilisé les couleurs rouges et bleues pour créer une atmosphère dramatique. En regardant l’image, on peut avoir l’impression que ces personnes sont prises dans un piège et ne trouvent aucun moyen de s’en échapper. Cette œuvre emblématique de Hopper a inspiré des milliers de professionnels dans le domaine de la peinture.

House by the Railroad

House by the Railroad est une peinture qui représente une maison construite en bois  à proximité d’une voie ferrée. Ladite voie s’étend à perte de vue et symbolise le progrès du monde moderne. La maison en bois peinturée à base de peinture blanche symbolise la nostalgie et la tradition. Cette oeuvre symbolise un exemple concret du style de ce grand peintre.

Chop Suey

Chop Suey conçu à New York est aussi une réalisation spectaculaire de Hopper. Elle fut réalisée en 1929 et représente un restaurant dans lequel des personnes étaient assises. Ces personnes interagissaient entre elles dans un environnement festif. Les lanternes chinoises sont utilisées pour éclairer le restaurant.

Gas

Cette œuvre a été réalisée à New York en 1940 quand la Seconde Guerre mondiale faisait rage en Europe. Cette peinture représente une station essence où un homme et une femme sont venus s’approvisionner en carburant. On y voit une voiture stationnée qui s’apprêtait à recevoir de l’essence. Cette femme et cet homme représentés sont très silencieux

Early Sunday Morning

Cette oeuvre d’art fut fabriquée en 1930 à New York. Elle représente une colonne de magasins sur une rue très calme. Tous ces magasins au rez-de-chaussée sont fermés avec des rideaux tirés. Par contre, ceux à l’étage ont leur fenêtre ouverte. L’ouverture de la fenêtre permet d’avoir une vue sur la vie intérieure de la ville. Tous ces magasins sont éclairés par le soleil matinal dans une atmosphère calme sur le tableau, on voit également des affiches publicitaires. Early Sunday Morning est une œuvre d’art captivante qui a présenté la vie urbaine au début du XXe siècle.

L’appréciation des chefs-d’œuvre de Hopper

Hopper est considéré aujourd’hui comme un véritable pionnier de la représentation d’arts. Il fut inspiré par les arts impressionnistes à la suite de ses voyages à  Paris. Ses œuvres ont marqué l’histoire et sont appréciées partout dans le domaine du stylisme. Aujourd’hui, de nombreux musées et galeries exposent encore ces œuvres de grande renommée. Il s’agit notamment de Whitney Museum of American Art à New York. Il y a aussi l’Art Institute of Chicago et le Museum of Fine Arts de Boston. National Gallery of Art n’est pas à exclure. Tous ses musées et galeries exposent les œuvres de ce grand homme. Bien que lui-même n’ait écrit aucun livre, les livres d’histoire ont beaucoup illustré ces chefs-d’œuvre de Hopper. Indéniablement, ces livres sont encore d’actualité.

Edward Hopper est un personnage emblématique des arts aux États-Unis. Il a tourné la page en orientant le stylisme vers la modernité. Il eut beaucoup d’inspirations à la suite de ses voyages à Paris. Durant sa carrière, il a réalisé des œuvres de grande notoriété exposées dans des musées comme Whitney Museum of American Art. Ces œuvres méritent d’être illustrées dans chaque livre d’histoire de stylisme.